Accueil » Comment faire confectionner les vêtements de votre marque?
Lors du lancement d’une marque textile, il faut rapidement trouver un atelier de confection textile ou une usine capable de fabriquer toutes sortes de vêtements.
C’est un partenariat essentiel, et le risque de perdre complètement votre collection et de perdre beaucoup d’argent et de temps ne doit pas être manqué à cause de cela.
Lors du lancement d’une marque textile, trouver un atelier qui correspond à tous les attentes est un parcours du combattant !
Une chose que vous devez comprendre, c’est qu’il n’y a pas une seule façon de le faire! Dans le monde de la mode, tout est possible. Il y a autant de façons de faire que de marques de vêtements.
On peut dire que c’est la méthode la plus compliquée! Mais c’est aussi le plus économique. Cependant, vous devez avoir des compétences sérieuses et ne pas compter les heures de travail.
Vous pouvez contrôler toutes les étapes de la production du produit: du patronage au calibrage, de la sélection des tissus à la sélection de la mercerie. Enfin, vous pouvez réaliser vos propres collections sur commande ou par petits lots.
C’est le système privilégié par les petits créateurs de mode car c’est celui qui nécessite le moins d’investissement financier sur la base.
D’un autre côté, lorsque vous passez du temps à coudre et à fabriquer des produits, vous ne pouvez pas l’utiliser pour promouvoir votre marque ou développer le produit suivant.
Votre première collection sera peut-être bientôt en boutique !
La deuxième option c’est de collaborer avec d’autres acteurs de l’industrie de la mode. De même, vous pouvez contrôler toutes les étapes de création d’un produit, mais vous pouvez déléguer le processus.
Par conséquent, vous pouvez demander au modéliste de concevoir votre produit, puis demander à un séminaire de classement de le réduire à plusieurs tailles. Utilisez la société acheteuse pour trouver les différentes matières premières nécessaires à la production. Enfin, tous les articles sont envoyés à l’usine pour fabrication.
L’avantage de cette approche est que vous pouvez entièrement déléguer toutes les étapes, tout en gardant le contrôle sur les décisions à prendre.
L’inconvénient est que vous dépenserez beaucoup d’argent avant que le produit fini ne soit prêt.
C’est le moyen le plus simple de se lancer dans l’industrie de la mode, mais il présente un inconvénient majeur: vous ne pourrez peut-être pas choisir.
Chaque étape du processus de fabrication est gérée par un seul prestataire de services. Habituellement, il s’agit d’une usine de vêtements qui vous propose des modèles de vêtements simples sur lesquels vous pouvez ajouter des logos et modifier certains détails.
Les prestataires de services vous fournissent des produits finis personnalisés.
L’avantage non négligeable de cette approche: étant donné que le fournisseur de services a presque terminé tous les travaux, vous pouvez rapidement démarrer le produit.
L’inconvénient est que votre produit ressemble à d’autres produits et vous ne pouvez rien changer (ou payer un supplément).
Si vous souhaitez promouvoir des «imprimés», tels que des T-shirts imprimés, des pulls molletonnés, etc., cela vous aidera.
Trouver et contacter des fabricants de textile prend beaucoup de temps et deviendra bientôt votre plus grande préoccupation!
Avant de contacter le premier fabricant de textile trouvé sur Google, vous devez définir exactement ce que vous comptez faire. Il ne sert à rien d’envoyer un e-mail ou de passer un coup de fil pour vous présenter et des mots vagues. En plus de vous écouter parler de votre vision mode, les propriétaires de ces usines ont autre chose à faire.
Il est impératif de connaître le type de produit, la quantité et le temps que vous prévoyez de produire. De plus, il est nécessaire de savoir où fabriquer le produit. En France, vous bénéficierez de bénéfices d’image et pourrez échanger un savoir-faire «Made in France». Vous pouvez également vous rendre directement sur le site pour vérifier les travaux et faire des ajustements si nécessaire.
Le problème est que la main-d’œuvre est généralement plus chère qu’ailleurs. Bien que les consommateurs soient prêts à payer pour les produits locaux, une étude montre que par rapport aux vêtements ailleurs, le surplus acceptable atteint jusqu’à 30%. Si vous choisissez des vêtements étrangers, le coût sera inférieur, mais la communication avec l’atelier ou l’usine deviendra moins évidente. Votre image de marque sera également affectée.
De nombreux ateliers et usines se trouvent sur le moteur de recherche. Le plus important est d’avoir un représentant en France, notamment pour attirer de nouveaux clients.
Mais avant de saisir le formulaire de demande, pensez à utilis