L’une des plus grandes tendances susceptibles d’avoir un impact sur le secteur de la vente au détail post-COVID est la durabilité. De nombreuses études montrent que l’industrie de la mode est l’une des industries les plus polluantes au monde. Avec une prise de conscience croissante du changement climatique, les consommateurs réfléchissent à l’impact de leur achat sur la planète, en particulier dans la catégorie des produits physiques.
Le coronavirus a rendu cette tendance encore plus significative, car beaucoup établissent des liens entre la crise climatique et la pandémie.
Les clients veulent des vêtements qui peuvent durer et en mettant de plus en plus l’accent sur le travail à domicile, les gens voudraient acheter de la mode sans saison. Les produits de qualité et respectueux de l’environnement sont préférés aux produits bon marché et jetables.
Par conséquent, les détaillants de l’industrie de la mode doivent veiller à ce que leurs matières premières et l’ensemble de leurs chaînes d’approvisionnement soient durables. Ils doivent investir dans des produits plus respectueux de l’environnement afin qu’ils deviennent le premier choix des consommateurs.