Accueil » Un atelier de confection textile des plus professionnelles à votre service !
Dans le monde entier ou tout simplement sur le sol européen, on convoite de plus en plus des ateliers de confection textile européennes. Des produits, des vêtements des plus uniques, des professionnels des plus chevronnés dans le monde des confections seront à même de produire des modèles et designs selon l’attente des convoiteurs. Par rapport aux autres confections textiles venues du monde entier, la confection européenne se trouve être une valeur sûre pour les acheteurs !
Cet intérêt exponentiel est dû en effet à cause de la proximité. La signification d’un moindre transport est source de dynamique économique. Plus les locaux s’approchent des consommateurs, plus les confectionneurs seront à même de suivre la certification des produits, les normes environnementales avec une bonne condition de travail qui est encadrée.
Dans le monde du travail en chaîne, la proximité signifie la garantie d’une qualité des produits et d’une technicité quasi irréprochable. Pour l’impact écologique, l’idée des confectionneurs est de produire des pièces tendance durables en affichant un moindre coup. Rapidité et efficacité seront garanties.
Le groupe de confection textile Ruko et Linglin a vu le jour en 1980. Issues d’une tradition familiale, ces entreprises de confection appartiennent au même groupe qui se situe au nord de Paris selon une distance de 200 km. Au début, l’entreprise n’avait à peu près que 60 personnes dans l’atelier de confection.
Les missions de l’atelier de confection textile étant de concevoir et de fabriquer des vêtements pour les grands distributeurs, les enseignes de prêt-à-porter, et les créateurs pour une mise en boutique. Dans la région Nord de la France, cette entreprise de confection est la plus convoitée dans les alentours. Grâce à ces demandes constantes de façonnage, la société a dû se muter dans divers secteurs.
En 2016, Linglin est rachetée par Ruko. L’entreprise conserve toutefois la même direction. Sur le marché du prêt à porter, l’enseigne Linglin à rejoint le groupe grâce à sa qualité de leader du prêt-à-porter haut de gamme sur le marché. Cela va en effet permettre de développer, d’ajouter le savoir-faire et la maitrise industrielle.
Avec un bureau d’études qui traitent le modélisme, la gradation, la réalisation des dossiers techniques, le calcul des temps minute, la consolidation des approvisionnements, l’entreprise possède une équipe française prototype, d’achats, et bien d’autres encore pour le besoin de leurs clients.
En s’élargissant dans les autres zones d’Europe qui travaille en étroite collaboration avec l’enseigne, l’objectif est d’exceller dans les services de développement et de productions avec des critères de qualités et d’audits des plus stricts.
Comme référence dans le monde de la confection textile, Ruko Linglin dispose d’un bureau de complet de création. Ce dernier est composé de 9 talents. Chacun réalise le placement, le patronage, la gradation, les dossiers techniques.
Dans cette chaine continue de production, il y a aussi une équipe de montage de prototypes, un service d’achat et logistique, un service commercial et administratif et de son dirigeant. Ces effectifs sont bien élaborés pour assurer la bonne démarche et la visibilité des résultats à travers les qualités.
Dans le monde de confection textile en masse, on a souvent tendance à dire que c’est de mauvaise qualité due au nombre de productions demandé chaque jour et dans une chaine de travail en perpétuelle continuité. Dans les locaux de Ruko Linglin, ce n’est pas le cas.
Les dirigeants a su mettre en place et a su créer un véritable système d’industrialisation. L’enseigne s’est engagé sur le plan humain et technique avec diverses réalisations. À savoir des investissements sur les modélistes, les agents de méthodes, les dernières versions de logiciels de CAO et le placement automatique.
Ces différents investissements sont une réelle aubaine pour les demandeurs puisque ces systèmes de production de pointe vont fournir une prestation de qualité de confection textile. La manière industrielle, l’optimisation des consommations des matières vont garantir une qualité irréprochable.
Pour les qualités de sous-traitance, les vêtements sont confectionnés dans les pays européens qui sont partenaires avec l’enseigne. En 20 ans de présence, la société a su adapter les capacités de besoins des demandeurs.
-Faites confiance à Ruko Linglin pour toutes les confections de vêtements. Ces années d’expertise dans le monde du textile pour de grands clients vous permettront de bénéficier de vêtements de qualités tant sur les matières utilisés que sur le style.
-Pour les vêtements : pour les manteaux, parkas, blousons, teddys, vestes, robes, jupes, pantalons, chemisiers, etc. Confiez la tâche aux équipes chevronnées. Les modèles confectionnés sont déclinables pour la gent féminine que masculine.
-Pour les accessoires : les foulards, étoles, sacs peuvent être réalisés selon le modèle souhaité par le client.
-Les collaborateurs peuvent fournir des quantités pour une pièce de créateur tout en allant à une production de masse. L’indice est de 50 000 pièces.
-Avec son savoir-faire : l’équipe peut travailler des gammes de tissu. Il s’agit, par exemple, des tissus d’exceptions et les procédés. La soie, la dentelle, les broderies, le cuir, le lin et laine, les tissus chaines et trame ainsi que les mailles peuvent être travaillé.
-Les équipes de Ruko et Liglin ont l’éventualité d’accompagner les clients pour la recherche d’accessoires et de matières pour un surplus des services.
-Pour les livraisons : cela va dépendre de la demande des clients selon la quantité et la pièce demandée. Mais dans la généralité, la livraison va de 4 à 8 semaines.
-Comme service supplémentaire, les collaborateurs suggèrent le lavage, la sérigraphie, le point manuel, le plissage ou plissé en cas de nécessité pour la fabrication.
-Seule la réalisation des prototypes n’est réalisable qu’en France et en Pologne. Cela se fait dans un délai de 48 à 72 heures. L’intéressé doit fournir dans ce cas des photos, des croquis ou des cahiers de charges.